BERGERAC : retard prévisible pour le parking République

Publié le par Lionel Frel

Dans le numéro N°46 (octobre 2006) consacré au stationnement de Bergerac Infos, le magazine de la municipalité, D Garrigue annonçait la mise en servicer du futur parking souterrain pour décembre 2007. Manifestement, un an après cet article,  au vu de l'avancée des travaux, force est de constater que ce parking n'entrera vraisemblablement pas en service à la date prévue. Le stationnement en ville restera donc encore pertubé pendant la période des fêtes : les  commerçants bergeracois vont surement apprécier. Ils constatent déjà que ces travaux ainsi que le système de parking à "enclos"  favorisent l'évasion commerciale vers les grands commerces de phériphérie.
D'ailleurs, ce retard était déjà acté dans le n°48 de la revue municipale, qui annonçait alors une fin de stravaux en janvier 2008.
Derrière ce parking dont le coût devrait approcher les 10 000 000 d'euros, c'est aussi la délégation à une société privée de l'ensemble du stationnement qui a été engagée. Le projet a été tellement bien ficelé par l'équipe de D Garrigue, qu'il a fallu saisir plusieurs fois le conseil municipal pour faire adopter cette décision. Ce cafouillage démocratique a d'ailleurs motivé Mme Bérénice Vincent, conseillère municipale Verte de Bergerac à saisir la justice administrative afin qu'elle se prononce dans ce dossier. 
Et tout ça pour rien : il n'y a que regarder la fréquentation actuelle des différents parking à enclos, trés souvent à moitié (voire au 3/4) vides pour se rendre compte qu'il y aura évidemment un problème pour rentabiliser ce parking. Heureusement, la société privée gestionnaire et le maire ont tout prévu : en cas de déficit, c'est la ville qui reprendra le parking, au détriment du contribuable bergeracois !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article