GARDERIES SCOLAIRES : augmentation de 10 % !

Publié le par Lionel Frel

Tout augmente, même les symboles !

 

Depuis toujours, les garderies scolaires du soir étaient gratuites à Bergerac. Brusquement, le 30 août 2002, le maire, Daniel Garrigue, a décidé de les rendre payantes, malgré l’incompréhension des parents.

Tout a été avancé à l’époque,  sur les journées trop longues des enfants, sur le désinvestissement des parents, sur le coût pour la collectivité… pour justifier cette mesure. Un des arguments repris fût d’affirmer que ce coût modeste était SYMBOLIQUE, de l’ordre de l’euro symbolique.

Pourtant, et malgré les promesses du maire, depuis le 1er septembre 2007, cet euro symbolique a augmenté, puisqu’il est passé à 1,10 euros (+ 10 %) la garderie du soir !

Les familles qui ont plusieurs enfants, et notamment les plus modestes, continueront de considérer que le coût n'est pas que de l’ordre du symbolique.

 Notons aussi que le Tribunal administratif,  saisi par une bergeracoise (sympathisante des verts), a jugé le 13 février 2007, que le maire avait pris à l’époque une décision illégale (conseil municipal non consulté). La ville a fait appel devant la Cour Administrative d’Appel qui rendra prochainement sa décision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article