Charters pour Kaboul : une opération de com nauséabonde !

Publié le par verts bergerac

Réaction presse du 7 octobre 2009 des VERTS

Confirmation des charters pour Kaboul par M. Besson : opération de com nauséabonde !


M. Besson vient de confirmer que des Afghans sans permis de séjour allaient être envoyés à Kaboul, en dépit des conventions internationales qui proscrivent les expulsions groupées, de surcroît dans les pays en guerre.

M. Besson déclare que ces expulsions se feront sous conditions : garantie de la sécurité des personnes "à l'arrivée" et possibilité d'aide à la réinstallation.  Comment prendre au sérieux de telles allégations, comme garantir la sécurité des personnes juste à leur arrivée. Mais ensuite? Qui peut croire à l'aide à la réinstallation dans un pays en proie à tous les désordres ?
 
Cette opération inqualifiable n'a qu'un objectif: appliquer la demande du président qui avait affirmer que l'opération "jungle" n'avait aucun sens s'il n'y avait pas d'expulsions.

Ce n'est qu'une opération de communication dans la poursuite du "nettoyage" de Calais. A la veille des élections, encore une fois, on ressort l'épouvantail de l'immigration pour faire oublier la crise, le chômage, les vrais problèmes pour lesquels le gouvernement n'a aucune solution. Les citoyens ne sont pas assez idiots pour croire que l'arrestation d'une centaines de sans-papiers à Calais et le renvoi d'une quarantaine d'Afgans à Kaboul va régler leurs problèmes.
 
On pensait que Hortefeux serait le plus redoutable ministre de l'immigration, Besson l'a dores et déjà dépassé et on peut se demander avec inquiétude jusqu'où continuera cette dérive inquiétante.

Djamila Sonzogni,
Porte-parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article