Aéroport de Roumanière : Dégâts collatéraux

Publié le par verts bergerac

C'est avec regret et colère que les Verts du bergeracois ont appris la disparition de l'activité de parachutisme sur l'aérodrome de Roumanière. Avec regret car Laurent Simonet a connu, et apprécié en tant qu'ancien pilote de l'aéroclub de Bergerac, le dynamisme et la passion de l'équipe dirigeante qui a mené cette entreprise à une reconnaissance internationale pour ses qualités de formation et de sérieux. Avec colère car Les Verts lors de leur conférence de presse voici quelques semaines avaient publiquement déploré la stratégie d'endiguement de toute activité hors Low cost, sur la plate forme aéroportuaire et cela avec le consentement des gestionnaires, afin de préserver la tranquillité des arrivées sur Roumanière.

 Sur ce registre d’obstruction, Les Verts ont dénoncé l'absence de réponse de la CCI à la demande de création d'une entreprise de maintenance avion alors que le projet était porté par une personne qualifiée et reconnue internationalement, avec des emplois qualifiés à la clé.

Sans doute l’activité des low cost crée des emplois même si les statistiques du chômage ne le montrent pas ( niveau stable et supérieur à 10 % sur la zone d'emploi de Bergerac). Mais aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’avec la disparition des six emplois du club de parachutisme, l’activité aérienne à bas coût soutenue par une politique d’accompagnement aveugle détruit de l’emploi.

Pour les verts du bergeracois, pays foyen
Laurent Simonet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article